L’assemblée générale extraordinaire de la FFME s’est réunie, en visioconférence ce jeudi 28 septembre, pour valider des textes portant sur des modifications statutaires importantes dans le mode de fonctionnement de notre gouvernance. L’assemblée générale ordinaire a, de son côté, élue un nouveau membre au conseil d’administration, Céline Gérard, suite à la démission d’un de ses membres.
La démarche de modification statutaire est issue d’une évolution législative qui s’est imposée à l’ensemble des fédérations sportives afin de moderniser le fonctionnement de la gouvernance. « La FFME a choisi de faire de cela une opportunité afin de réinterroger notre fonctionnement interne et nos modalités démocratiques », explique Sandra Berger, secrétaire générale de la FFME.
Dès la semaine prochaine, nous vous communiquerons tous les détails de ces modifications statutaires.
A l’issue de l’AG extraordinaire, une AG ordinaire s’est tenue afin d’élire un nouveau membre au conseil d’administration suite à la démission d’une de ses membres. 7 candidates s’étaient présentées et s’est finalement Céline Girard qui a été élue par l’assemblée. Bienvenue à elle !